28 mar. 2024
La Brigade de propreté, une équipe dévouée
La propreté du centre-ville : une équipe dévouée
Depuis 2001, Montréal centre-ville a mis en place une brigade de propreté qui arpente les rues du centre-ville 365 jours par an. Ce sont entre trente et quarante personnes qui nettoient les rues selon les saisons. Une équipe dévouée à faire du centre-ville un endroit plus propre et agréable. Elle oeuvre quotidiennement pour nettoyer, verdir et déneiger les artères principales du territoire. Territoire, qui rappelons-le, est très vaste s’étendant entre l’avenue Atwater et la rue Saint-Urbain et les rues Sherbrooke et Saint-Antoine. La brigade a été recrutée selon une politique de réinsertion sociale mise en pratique par Montréal centre-ville depuis sa création.
Contribuer à l’embellissement du centre-ville : au coeur de nos priorités
L’embellissement du centre-ville est une de nos priorités. À chaque mois de mai, la Brigade installe notamment des jardinières de fleurs et de paniers au sol. De Sherbrooke à René Lévesque, en passant par la rue Sainte-Catherine et ses rues transversales, ce sont plus de 1 000 jardinières fleuries, 68 bacs de verdure dont 20 nouveaux arbres en pot qui viennent embellir le centre-ville jusqu’en septembre.
Pour un centre-ville propre et accueillant
Depuis sa création, il y a plus de vingt ans, la mission de Montréal centre-ville est de faire du centre-ville un endroit propre et accueillant. Que vous soyez un travailleur, un habitant ou simplement de passage dans les rues du centre-ville, il est primordial pour la Brigade de faire de ces lieux un endroit propre et agréable.
Ce projet est rendu possible grâce au soutien de notre partenaire, l’arrondissement de Ville-Marie.