14 jan. 2025
Où manger une bonne poutine au centre-ville de Montréal?
La poutine, véritable icône culinaire, se réinvente sans cesse à Montréal! Du 1er au 7 février 2025, La Semaine de la Poutine envahit le centre-ville avec des variations aussi savoureuses qu’originales. En attendant, découvrez notre sélection d’adresses de poutines incontournables ! 🧀🍟
Burger Bar
Le Burger Bar se spécialise dans les hamburgers sous toutes leurs déclinaisons. Or, ce restaurant propose un choix de cinq poutines qui, sans réinventer le plat, sauront assouvir votre appétit. Tentez votre chance avec la poutine au poulet de buffle ou avec celle au bœuf braisé. Dédiée aux fêtards, la poutine dite « gueule de bois » les remettra sur pied!
1465 Rue Crescent
Dunn’s Famous
Cette institution du centre-ville est réputée pour son menu varié principalement axé sur les spécialités de la cuisine juive. Si vous allez faire un tour chez Dunn’s Famous, vous serez épatés par le choix de poutines offert sur le menu : Québécoise, Italienne, Général Tao, Buffalo, Mexicaine, en plus de la Dunn’s Famous inspirée par leur célèbre smoked-meat. Oui, vous aurez vraiment l’embarras du choix.
1242 Rue Metcalfe
La Belle et la Boeuf
Ce chef de file dans l’univers du burger propose une carte de cocktails concoctés par de talentueux mixologues et des bières de grande qualité. Cela dit, La Belle et la Bœuf se démarque grâce à ses poutines Pok Pok et TNT. La première, composée de sauce chili thaïe, fera le bonheur du passionné de cuisine asiatique et la deuxième mettra le feu à votre palais avec ce mélange de jalapeños et de sauce épicée. Tout ça vous est bien sûr servi dans un endroit où le plaisir domine!
1620 Rue Sainte-Catherine Ouest
1275 Avenue des Canadiens
La Belle Province
Voilà un établissement qui n’a vraiment plus besoin de présentation. Cette chaîne de restauration rapide, spécialisée dans les plats classiques de la cuisine québécoise, propose une panoplie de poutines. Les poutines Pogo, saucisse cheddar, steak haché et à la sauce sriracha se démarquent du lot. Si vous êtes dangereusement affamés, c’est le bon endroit pour vous arrêter.
1216 Rue Peel
Les 3 Brasseurs
Cette chaîne de brasseries propose un menu varié incluant des plats classiques et des spécialités locales. C’est dans une ambiance décontractée et conviviale que vous pourrez y déguster leur excellente poutine Philly. Si vous êtes un admirateur invétéré de poutines, vous saurez sûrement apprécier à sa juste valeur cette mixture de frites, de rôti de bœuf braisé finement tranché, de jalapeños et de sauce à la bière.
732 Rue Sainte-Catherine Ouest
1356 Rue Sainte-Catherine Ouest
Mister Steer
C’est en 1958 que ce restaurant a préparé son premier hamburger. Mister Steer doit sa réputation à son fameux Steerburger, lauréat de nombreux prix au fil des ans. Si les burgers vous « parlent » moins, sachez que la poutine M. Steer pourrait constituer une excellente option de remplacement. C’est ce mélange de viande hachée grillée à point et de fromage en grains subtilement fondu qui gagneront assurément votre cœur.
1198 Rue Sainte-Catherine Ouest
Notre Bœuf de Grâce
Pour ce qui est de la poutine, cet établissement fait preuve d’une grande créativité. Si votre palais a envie de quelque chose de singulier, on vous conseille la poutine Poulet au beurre ou encore celle nommée Noir et Bleu ; un mélange de steak Philly et de fromage bleu. Bref, Notre Bœuf de Grâce est l’endroit tout indiqué pour avaler une poutine « différente ».
1388 Boulevard De Maisonneuve Ouest
Poutineville
Ce qui différencie ce restaurant de ses semblables, c’est qu’il permet à ses clients de sélectionner leur propre poutine à partir de 40 ingrédients, incluant 11 types de fromages différents et 4 sortes de pommes de terre. On pourrait discourir longuement sur les mérites de cet établissement, mais pour faire court, Poutineville, ce n’est rien de moins que le paradis de la poutine!
1228 Rue Bishop
Reuben’s
Saviez-vous que le sandwich Reuben est une spécialité typique de la cuisine juive? Chez Reuben’s, vous pouvez déguster ce classique ainsi que d’autres spécialités de la cuisine nord-américaine. Deux sortes de poutines vous sont offertes : la Chop-Chop et celle au bœuf BBQ. Dans les deux cas, c’est la poitrine de bœuf finement tranchée qui achèvera de vous convaincre.
116 Rue Sainte-Catherine Ouest