Se divertir

4 juil. 2024

Les Jardins du centre-ville : concerts gratuits tout l’été!

Concerts gratuits cet été au square Victoria et au square Phillips!

De juin à septembre, venez profiter des concerts gratuits proposés dans les magnifiques cadres du square Victoria et du square Phillips. Une programmation variée vous attend avec des artistes talentueux de tous horizons musicaux : pop, folk, rock, et bien plus encore.

Petits et grands, vous êtes tous invités à nous rejoindre :

  • Au square Victoria, lors de votre pause déjeuner, pour des concerts de midi à 13h. Une parfaite occasion de vous détendre et de profiter de la musique en plein air pendant votre lunch
  • Au square Phillips, en fin de journée, pour des concerts de 17h30 à 18h30. Que vous souhaitiez décompresser après le travail ou savourer une agréable soirée d’été en famille, profitez des Jardins du centre-ville tout l’été!

Ne manquez pas cette opportunité de profiter de moments musicaux en plein cœur de la ville. Nous vous attendons nombreux pour célébrer la musique ensemble!

Programmation du mois de juillet

La programmation musicale gratuite du square Phillips, en juillet 2024

La programmation musicale gratuite du square Victoria, en juillet 2024


Le square Victoria et square Phillips : des lieux emblématiques!

Réaménagé en 2021 dans le cadre de la revitalisation de la rue Sainte-Catherine, le square Phillips a retrouvé ses caractéristiques patrimoniales telles qu’imaginées lors de sa conception en 1841, grâce au savoir-faire des équipes de la Ville de Montréal et de la firme d’architecture Provencher_Roy. Parallèlement, le square Victoria, créé en 1860 et nommé en l’honneur de la reine Victoria, reste un espace emblématique du centre-ville avec des éléments distinctifs comme la statue de la reine et sa célèbre entrée de station de métro parisienne offerte en 1967 par la Régie autonome des transports parisiens (RATP).

Aujourd’hui, les entreprises du centre-ville vous invitent à redécouvrir et vous réapproprier ces deux espaces collectifs grâce à l’installation de mobilier urbain et à des prestations musicales variées offertes par plus d’une quarantaine d’artistes.

Cette programmation musicale vous est offerte par les entreprises du centre-ville.

Restez à l’affût des nouveautés du centre-ville