Les meilleurs ramens du centre-ville | Montréal centre-ville
Manger

27 mar. 2023

Les meilleurs ramens du centre-ville

les meilleurs ramens du centre-ville de Montréal

Les ramens, un plat idéal pour les jours froids et pluvieux? Pas du tout, il n’y a pas de saison pour déguster ce plat culte d’origine japonaise. Très populaires à Montréal, les ramens sont servis dans une panoplie d’établissements. Pour votre plus grand bonheur, on vous propose une liste réunissant 8 des meilleurs restaurants de ramens du centre-ville.


Biiru

Biiru est réputé pour ses plats à partager, mais cela n’empêche pas les ramens servis dans cette brasserie japonaise d’être tout simplement exquis! Vous vous souviendrez pendant très longtemps de ce savoureux mélange de bouillon de poulet, de porc, d’œufs, de fromage en grains, de cresson, de chop suey et de sofrito. On vous a donné le goût? Ajoutez donc cette adresse à liste des meilleurs ramens du centre-ville!

1433, Rue City Councillors

meilleurs ramens du centre-ville : Biiru
© Biiru

Kazu

Souvent bondé, et beau bon pas cher, le Kazu offre de petits délices japonais dans une atmosphère décontractée. L’ambiance est détendue et la qualité des assiettes, elle, est vraiment sophistiquée. Faits à base de Shoyu, les ramens sont onctueux et goûteux. Et même si la file d’attente est longue, vous serez servis dans un délai ultra rapide. Notez que les ramens ne sont offerts que le midi.

1844, Rue Sainte-Catherine Ouest

meilleurs ramens du centre-ville : Kazu
© Kazu

Kumamoto Ramen

Dans la tradition japonaise, le ramen doit être savouré dans la solitude à l’heure du dîner. Kumamoto Ramen est l’un des rares restaurants du centre-ville à respecter cette tradition. En effet, la salle à manger réunit plusieurs cabines où vous pouvez vous asseoir et passer votre commande. Vous pourrez profiter de votre plat en toute quiétude tout en observant les passants déambuler. Une expérience aussi calme que délectable à votre portée !

1812, Rue Sainte-Catherine Ouest

meilleurs ramens du centre-ville : Kumamoto Ramen
© Kumamoto Ramen

Kinton Ramen

Avec ses deux établissements localisés au centre-ville de Montréal, la formule de Kinton Ramen est très simple. Vous élaborez votre bol de ramen en sélectionnant le bouillon de votre choix, les saveurs, les sortes de nouilles et, bien entendu, les garnitures. Et la maison vous offre également des ramens végétariens, des salades de ramens ainsi que de délicieux accompagnements. Pour personnaliser votre bol, c’est vraiment l’endroit idéal.

2 places au centre-ville

1211, Rue Bishop

1202, Avenue Union

meilleurs ramens du centre-ville : Kinton Ramen
© Kinton Ramen

Neotokyo

Situé dans un édifice historique de la rue Viger, cet établissement semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. Ce bar à nouilles à l’esthétique cyberpunk propose de succulentes soupes ramen, mais aussi des ramens sans bouillon, mieux connus sous le nom de mazemen. Si vous avez envie de manger vos ramens dans une atmosphère futuriste aux antipodes du restaurant japonais habituel, Neotokyo est l’endroit qu’il vous faut !

425, Avenue Viger Ouest RC-001

meilleurs ramens du centre-ville : Neotokyo
© Neotokyo

Ramen Misoya

Ne vous fiez pas aux apparences, ce restaurant bien caché est un bijou! Localisé dans un sous-sol de la rue Bishop, Ramen Misoya est une franchise qui regroupe une trentaine d’établissements à travers le monde. Ouvert tous les jours de la semaine, le midi et le soir, vous adorerez les bouillons à base de Miso et les nouilles qui sont suffisamment volumineuses. Un autre restaurant de ramens à expérimenter !

2065-A, rue Bishop

meilleurs ramens du centre-ville : Ramen Misoya
© Ramen Misoya

Sansotei

Après avoir ouvert une douzaine de restaurants en Ontario, la chaîne de ramen Sansotei se lance maintenant à la conquête de Montréal. Le riche bouillon de porc qui a fait leur réputation est apprêté tous les jours et leur sélection de bols inclut des versions à l’ail noir, au sésame épicé et à la tomate. De quoi satisfaire le gourmet le plus exigeant. Voilà un nouveau resto de ramen à découvrir, dès que vous foulerez les pieds au centre-ville !

2 places en centre-ville

370, Rue Sainte-Catherine Ouest

1453, Rue Sainte-Catherine Ouest

meilleurs ramens du centre-ville : Sansotei
© Sansotei

Tsukuyomi Ramen

Dans un décor d’une charmante simplicité, vous savourerez vos ramens selon vos préférences. Le ramen au miso épicé est à se jeter par terre ! En plus de servir d’excellentes soupes, le Tsukiyomi est un endroit parfait pour manger sur place, sur le pouce. Pourquoi ? Parce que les soupes sont préparées en deux temps, trois mouvements. 

1242, Rue Bishop

meilleurs ramens du centre-ville : Tsukiyomi Ramen
© Tsukuyomi Ramen

Pour ne rien manquer des recommandations de Montréal centre-ville, inscrivez-vous à notre infolettre.

Restez à l’affût des nouveautés du centre-ville