À propos
Notre mission
Montréal centre-ville est la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Montréal, un organisme sans but lucratif qui regroupe près de 5 000 entreprises membres. Nos actions sont centrées sur le développement et la promotion du centre-ville. En tant qu’interlocuteur clé représentant le cœur de la métropole, notre principale mission est de contribuer au dynamisme économique et commercial, au rayonnement et à la qualité de vie du territoire.
Notre ambition? Faire du centre-ville de Montréal, un quartier d’affaires et de vie de classe mondiale, au caractère authentique, animé et créatif.
Le centre-ville en quelques chiffres
100 %
100 %
Les touristes hors Québec sont satisfaits à 100% de leur passage dans le coeur de la métropole (Sondage Léger 2022)
91 %
91 %
Le pourcentage de résidents, travailleurs et étudiants qui affirment venir au centre-ville également pour le plaisir s’élève à 91 %.
1er
1er
Le centre-ville qui connaît la plus forte croissance démographique au Canada (Statistique Canada, recensement 2021)
1er
1er
Le centre-ville de Montréal est en tête de liste pour l’accueil de congrès internationaux en Amérique du Nord. (2023)
1ère
1ère
Élue la meilleure ville étudiante des Amériques, le centre-ville de Montréal accueille 35 000 étudiants internationaux. (2022)
1er
1er
Quartier le plus Cool au Canada (Time Out, 2023)
Notre équipe
Notre équipe est dévouée à promouvoir le centre-ville et à en faire un milieu de vie propre, sécuritaire, dynamique où il est agréable de vivre, étudier, habiter et travailler. Dans le but d’améliorer l’attractivité du centre-ville, Montréal centre-ville mise sur le travail de ses brigades terrain actives 7j/7 pour supporter le bien-être, la propreté et la sécurité au centre-ville.
Chef d’équipe Brigade de propreté
Gino Chiasson
Notre brigade propreté
La propreté est au coeur de nos priorités. C’est pourquoi, notre brigade de propreté oeuvre quotidiennement, 365 jours par an, pour faire du centre-ville un endroit propre et agréable.
Fondée en 2001, la brigade de propreté est recrutée selon une politique de réinsertion sociale menée par Montréal centre-ville et des organismes partenaires. Si vous souhaitez travailler au sein de notre brigade de propreté nous vous encourageons à prendre contact avec M. Gino Chiasson, chef d’équipe.
Ce projet est rendu possible grâce au soutien de l’arrondissement de Ville-Marie.
Notre conseil d’administration
Présidente
Nathalie Gagnon
Avocate, associée – BCF – Avocats d’affaires
Vice-président
Paul-André Goulet
Groupe Goulet Sports
Secrétaire
André Bouthillier
Vice-président exécutif – Cabinet de relations publiques National
Trésorier
Simon Castonguay
Directeur, relations clients – Willis Towers Watson
Administratrice
Sonia Gagné
Architecte associée – Provencher Roy
Administratrice
Anne-Marie Laoun
Présidente – Georges Laoun Opticien
Administratrice
Chantal Riopel
Directrice générale – Le Westin Montréal
Administrateur
Luciano D’Iorio
Courtier immobilier agréé
Administrateur
Alain Dufresne
Direction des travaux publics Ville de Montréal – Arrondissement de Ville-Marie