13 mar. 2024
Les chocolateries du centre-ville pour votre fête de Pâques
Pour Pâques, on est rarement dans l’erreur en s’offrant des friandises chocolatées! Peu importe la sorte que l’on préfère, on est tous accros! Sachez que le centre-ville regorge de bonnes adresses pour sustenter le passionné de chocolat en vous. Voilà donc 7 chocolateries prisées pour célébrer la fête de Pâques avec goût!
Chocolats Favoris
Avec plus de 50 succursales à travers le Québec, tout le monde connaît maintenant Chocolats Favoris. Fortement inspirée par le savoir-faire européen, l’entreprise a développé de nombreux produits se hissant ainsi au rang d’experts en chocolat. Et pour Pâques, la boutique située au centre-ville propose des lapinets aux noisettes, des licornes à la barbe à papa et même des œufs de yéti biscuit et crème. Juste ça! Un pur délice!
150 Rue Sainte-Catherine Ouest, local 276-A (Complexe Desjardins)
Divine Chocolatier
Depuis plus de vingt ans, le maître chocolatier Richard Zwierzynski confectionne les grands classiques de la chocolaterie, mais toujours en petites quantités. Pourquoi ? Pour en assurer la fraîcheur ! Tous les produits présentés sont préparés à la main, avec amour, en employant les meilleures fèves de cacao disponibles. Pour du chocolat raffiné, Divine Chocolatier est un endroit tout indiqué.
2158 Rue Crescent
Jeff de Bruges
Si vous souhaitez offrir des chocolats de Pâques personnalisés, Jeff de Bruges est un lieu prisé! Même si le propriétaire de cette chocolaterie est d’origine française, les chocolats offerts, eux, sont majoritairement confectionnés en Belgique. Et saviez-vous que le prénom « Jeff » est inspiré de la chanson Jef de Jacques Brel? Bref, pour goûter la Belgique, il n’y a pas de meilleur endroit que cette chocolaterie.
2 places au centre-ville de Montréal
677 Rue Sainte-Catherine Ouest
977 Rue Sainte-Catherine Ouest
Laura Secord
Derrière le nom de cette grande marque de confiserie canadienne se cache une héroïne de la guerre anglo-américaine de 1812. Au-delà de ces considérations historiques, c’est le vaste choix de chocolats que cette entreprise propose qui la distingue de ses semblables. Et pour Pâques, cette année Laura Secord offre des boîtes signatures au caramel salé, à la menthe et à l’érable. Pourquoi ne pas en profiter?
705 Rue Sainte-Catherine Ouest (Centre Eaton de Montréal)
Leonidas
Leonidas se spécialise dans la confection de chocolat belge, en plus d’importer de nombreux délices provenant du pays de Tintin. Il y a plus de cent ans, lorsque Leonidas Kestekides a créé sa chocolaterie, jamais il n’aurait cru que près de 1300 points de vente, répartis dans 40 pays, verraient le jour. En fait, Leonidas est devenu LA référence en matière de chocolat belge!
2 places au centre-ville de Montréal
895 Rue De La Gauchetière Ouest
605 Boulevard De Maisonneuve Ouest
Lindt
S’il y a une marque d’origine suisse dont la réputation n’est plus à faire, c’est bien Lindt. Ce maître chocolatier se fait un devoir de célébrer la fête de Pâques avec des gâteries délicieusement fondantes, incluant le légendaire Gold Bunny. Si vous avez dans l’idée d’organiser une chasse aux œufs de Pâques avec des amis ou des membres de votre famille, Lindt est l’endroit idéal pour vous procurer des chocolats confectionnés pour toutes les occasions.
705, rue Sainte-Catherine Ouest, local 2146-A (Centre Eaton de Montréal)
C’ChoColat
Ce restaurant spécialisé en desserts chocolatés est un véritable terrain de jeu pour les gourmands qui s’assument à 100%! Avec son atmosphère à la fois chic et urbaine, C’ChoColat est devenu un endroit fréquenté activement par les Montréalais de tout âge. Impossible de résister à leurs délicieuses boissons chocolatées nommées Choctails. Au centre-ville, ce lieu est considéré comme la mecque des amateurs de chocolat!
1255 Rue Bishop